C.M.J. : Présentation

Conseil Municipal des Jeunes (C.M.J.) :

L'équipe municipale élue en 2014 a décidé de doter Civens d'un Conseil Municipal des Jeunes. Cette assemblée a pour vocation de donner la parole aux jeunes civensois, de les initier à la citoyenneté, de mener des projets pour améliorer le cadre de vie de la commune, ainsi que de participer activement aux commémorations.

Le C.M.J. est composé de 9 membres élus par leurs pairs (de CM1 à 6ème, au moment des élections). Il est élu pour deux ans, suivant une procédure proche de celle des adultes (liste électorale, urne, isoloir, …). Les premières élections ont eu lieu en octobre 2014. Le C.M.J. se réunit régulièrement, sous l'encadrement de la Commission CMJ "adulte", et des commissions de travail sont créées suivant les besoins.

Pour toute information, contacter Fabien MARTINON, Conseiller municipal, en charge du C.M.J.

Conseil Municipal des Jeunes 2016-2018 :

La nouvelle équipe du C.M.J. élue en septembre 2016 est composée de : Elsa Cochat, Alban Pinay, Lilou Brunon, Gaëtan Prévost, Méline Bordet, Oscar Salot, Lina Boutahar, Baptiste Brossat et Virgil Couturier.


photo à venir

Premier Conseil Municipal des Jeunes, 2014-2016 :

Suite aux premières élections de désignation du C.M.J. en octobre 2014, où 80% des élèves de CM1, CM2 et 6ème ont pris part au vote, les 9 membres du CMJ ont été désignés :
(debout, gauche à droite) Mallaury Podboj, Alexandre Glénat, Guillaume Bénetière, Benoît Gay-Peiller, Mathilde Bordet,
(assis, gauche à droite) Perrine Courtine, Éléa Roux, Célia Jacquet, Candice Bordet.


cmj